Comment défiscaliser et investir dans l’immobilier ?

L’immobilier est sans nul doute le meilleur moyen permettant la défiscalisation. En effet, il consiste à investir son argent dans un bien immobilier pour ensuite bénéficier d’une réduction d’impôt. L’État français encourage fortement ce type d’investissement car il souhaite développer l’exploitation du secteur immobilier. À cet effet, il existe des dispositifs avec des législations qui régissent la défiscalisation immobilière. Voici ce qu’il faut savoir pour réussir sa défiscalisation dans l’investissement immobilier.

Un double avantage

Le bien immobilier constitue ce qu’on appelle une « valeur refuge » c’est-à-dire un bien durable qui va augmenter le patrimoine du contribuable. Ainsi, il permet à ce dernier de s’enrichir tout en réduisant ses charges fiscales. On recommande à toute personne disposant d’une somme suffisante de l’utiliser raisonnablement dans un investissement sécurisé et rentable comme l’immobilier. Il faut tout de même noter quelques conditions à ne pas négliger notamment les dispositifs auxquels la défiscalisation immobilière est soumise.

Comment défiscaliser et investir dans l'immobilier ?

Les conditions à savoir

Déjà, il faut savoir que l’investissement immobilier ne s’adresse pas uniquement aux contribuables qui disposent d’une somme conséquente. L’État français a tenu à favoriser les personnes qui n’ont pas suffisamment de moyens en facilitant l’accès aux prêts immobiliers. Ainsi, vous pouvez tout à fait souscrire à un crédit bancaire, acquérir un bien immobilier et obtenir un rabais fiscal. Cependant, ce bien doit constituer votre résidence principale pendant une certaine durée préétablie par les dispositifs en vigueur comme la loi Pinel ou la loi Girardin. La mise en location est ensuite disponible, mais reste soumise à un plafond de loyer à ne pas dépasser. Le but de l’État dans cette action est de permettre aux foyers à revenu modeste d’accéder à des logements neufs et confortables. Bref, l’immobilier est une méthode efficace pour défiscaliser. Prenez tout de même le temps de bien vous renseigner auprès d’un gestionnaire de patrimoine notamment avant d’investir.

Consultez ceci pour bénéficier de plus de détails.