Comment fonctionne le rachat de crédits avec trésorerie ?

Si un emprunteur dispose d’une charge d’emprunts composée de plus de 3 prêts, il pourra facilement être asphyxié par les nombreux remboursements en cours. C’est dans ce cas qu’un rachat de crédit est conseillé par les experts financiers. Ce sera une solution durable face à ce problème de mensualités multiples qui sont en même temps associées à des taux de remboursement élevés.

Pourquoi faire un rachat de crédit avec trésorerie?

Souscrire à un rachat de crédit permet de regrouper tous les prêts d’une personne et ainsi de diminuer sa charge mensuelle de remboursement. Cela simplifie également la gestion budgétaire. Le pouvoir d’achat est ainsi augmenté grâce à un budget mensuel supplémentaire. De plus, le taux d’endettement étant réduit, l’emprunteur pourra planifier plus sereinement sa vie. Envisager un financement de nouveaux projets sera en effet possible en obtenant une trésorerie supplémentaire, qui sera incluse dans le plan de financement du rachat de crédits.

Comment fonctionne le rachat de crédits avec trésorerie ?

Quels sont les types de crédits pouvant être regroupés?

Pour déterminer les types de crédits pouvant être regroupés, il faut se reposer sur différents critères dont la nature de ces crédits à racheter (prêts à la consommation et/ou prêts immobiliers) et le type de garantie adossée au refinancement (prêt hypothécaire ou garantie réelle).

Ce dossier devrait vous présenter des éléments intéressants.

S’il s’agit de rachat de crédit à la consommation, c’est-à-dire prêts renouvelables ou prêts personnels, l’emprunteur pourra bénéficier d’une durée d’amortissement se situant entre 60 à 144 mois. Par contre, s’il s’agit de crédits à la consommation dont la valeur est importante, supérieure à 80.000 euros, la durée maximale est de 30 ans environ. C’est généralement le genre de rachat de crédit hypothécaire où il faut obligatoirement présenter une garantie de type hypothèque.

Pour obtenir un rachat de crédit avec trésorerie, il est toujours recommandé de solliciter l’expertise d’un intermédiaire en opérations de banque.